Auteur Topic: Werkplaatskosten  (gelezen 4261 keer)

0 leden en 3 gasten bekijken dit topic.

Offline Michel

  • Meer dan expert
  • *****
  • Berichten: 5.571
Re: Werkplaatskosten
« Reactie #15 Gepost op: vrijdag 03 juni 2016 - 00:13:42 »
Wegwerpmaatschapij  :( ! foei !
Maar met mijn perfect rijdend 13 jarig jong dieseltje mag ik volgend jaar Antwerpen niet meer binnen.

En voor de nog oudere diesels vanaf 2018 in Brussel ook niet, indien ze hun woord houden:
Citaat
http://deredactie.be/cm/vrtnieuws/regio/brussel/1.2672328

Brussel bant 20 jaar oude dieselwagens vanaf 2018

En in Duitse steden bestaat het al een tijdje, Frankrijk lijkt dat gesticker van D over te nemen maar het cijfer is andersom hoe lager het cijfer hoe properder de wagen:
Citaat
http://arstechnica.com/cars/2016/06/paris-bans-pre-1997-cars-from-its-streets-during-the-week/
Paris bans pre-1997 cars from its streets during the week
Passenger cars built before 1997 and bikes older than 2000 are weekend-only now.

vanaf 1 juli 2016: http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/vignette-2016-eco-pastille-certificat-qualite-air-prix-categorie-pollution-49359.html
... voorlopig alleen in Parijs verplicht, maar enkel n° 6 mag niet binnen... uitgezonderd week-end...:
Citaat
VIGNETTE 2016 : À PARIS, ELLE SERA NÉCESSAIRE
Cette fois, c’est certain. Selon Les Echos, la mairie de Paris mettra bien en place au 1er juillet 2016 l’interdiction de circuler en journée et en semaine aux véhicules datant d’avant 1997. Et c’est la vignette qui fera foi pour les voitures les plus anciennes. En clair, si votre auto ou votre moto est un peu ancienne, vous avez tout intérêt à vous procurer le Certificat qualité de l’air dès sa sortie pour éviter quelques ennuis…



Ministère de l’Ecologie

Pastille bleue : Crit’Air
Véhicules zéro émission 100 % électrique ou hydrogène
=> Cette vignette peut s’apposer sur les véhicules les plus propres disponibles aujourd’hui sur le marché. Ex : Renault Zoé, Toyota Mirai…

Pastille verte : Crit’Air 1
Véhicules essence ou hybride répondant aux normes Euro 5 et Euro 6 (à partir du 1e janvier 2011)
=> Cette pastille concerne principalement les modèles essence récents, sans distinction de puissance ou d’émissions. Ex : Renault Clio 4 essence 2012, Volkswagen Golf GTI 2013…

Pastille jaunes : Crit’Air 2
Véhicules essence ou hybride répondant aux normes Euro 4 (du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2010)
Véhicules diesel répondant aux normes Euro 5 et Euro 6 (à partir du 1er janvier 2011)
=> Cette pastille correspond aux véhicules essence de moins de 10 ans ou aux moteurs diesel récents. Ex : Citroën C2 1.4-litre essence 2007, Renault Mégane 3 2.0-litres diesel 2013…

Pastille orange : Crit’Air 3
Véhicules essence ou hybride répondant aux normes Euro 2 et Euro 3 (du 1er janvier 1997 au 31 décembre 2005).
Véhicules diesel répondant aux normes Euro 4 (du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2010).
=> Cette catégorie est réservée aux véhicules essence relativement anciens et aux diesel d’âge moyen. Ex : Peugeot 207 1.6-litre diesel 2008, Renault Twingo 1 1.2-litre 1998…

Pastille rouge : Crit’Air 4
Véhicules diesel répondant aux normes Euro 3 (du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005).
=> Cette pastille est réservée aux diesel âgés de plus de 10 ans. Ex : Peugeot 206 HDI 2003, Renault Mégane 2 1,5 dCi 105 2005…

Pastille marron : Crit’Air 5
Véhicules diesel répondant aux normes Euro 2 (du 1er janvier 1997 au 31 décembre 2000).
=> La pastille des diesels de la fin des années 1990 pourrait faire partie des plus fréquemment pénalisées. Ex : Peugeot 406 2.1 TD 1999, Citroën Xsara 1.9 1998…

Pastille grise : Crit’Air 6
Tous les véhicules essence et diesel immatriculés avant le 31 décembre 1996, catalysés ou non.
=> Cette catégorie regroupe les voitures les plus anciennes et les véhicules de collection. Ex : Peugeot 205 1.8 D 1993, Volkswagen Golf GTI 1989, Jaguar Type-E 1963…
« Laatst bewerkt op: vrijdag 03 juni 2016 - 00:56:35 door Michel »
Geen land ter wereld is rijk genoeg om zich de weelde van slechte wegen te kunnen veroorloven
© Koning Willem I

Offline de rijprof

  • Meer dan expert
  • *****
  • Berichten: 766
Re: Werkplaatskosten
« Reactie #16 Gepost op: vrijdag 03 juni 2016 - 01:20:37 »
Citaat
Zou ik in jouw systeem van vrijstellingen dan zelfs maar deels hebben moeten betalen voor deze kemels ?
Anders betaal je toch ook de volle prijs. En voor duidelijk aantoonbare kemels betaal je normaal niets.

Offline de rijprof

  • Meer dan expert
  • *****
  • Berichten: 766
Re: Werkplaatskosten
« Reactie #17 Gepost op: vrijdag 03 juni 2016 - 01:27:19 »
Citaat van: Michel
Brussel bant 20 jaar oude dieselwagens vanaf 2018
Dan mag mijn 13 jaar jong karretje nog ruim 7 à 8 jaar in Brussel rond tuffen maar slechts één jaartje in Antwerpen.  ???
Is de luchtkwaliteit in Brussel centrum dan zo veel beter dan in Antwerpen centrum?

Offline jozef

  • Administrator
  • Meer dan expert
  • *****
  • Berichten: 12.597
  • Geslacht: Man
  • Viva Bavaria !
Re: Werkplaatskosten
« Reactie #18 Gepost op: vrijdag 03 juni 2016 - 14:03:13 »
Pastille grise : Crit’Air 6
Tous les véhicules essence et diesel immatriculés avant le 31 décembre 1996, catalysés ou non.
=> Cette catégorie regroupe les voitures les plus anciennes et les véhicules de collection. Ex : Peugeot 205 1.8 D 1993, Volkswagen Golf GTI 1989, Jaguar Type-E 1963…

Verdorie, in tegenstelling tot in Duitsland, sluiten ze zelfs de oldtimers uit. Geen respect voor historisch erfgoed! Barbarenland!
"Ich misstraue Menschen, die Hunde nicht mögen. Aber ich traue jedem Hund, der Menschen nicht mag."